Témoignages sur l’accompagnement Nouveau Regard
Témoignages sur le coaching parental
Le témoignage de Vanessa
Grâce à SageFamily j’ai découvert qu’une autre éducation était possible, et que chaque famille avait le droit de trouver le fonctionnement qui lui correspond le mieux, dans une atmosphère bienveillante et attentive.
Alors même si ce n’est pas facile tous les jours, les témoignages et informations de Julie me permettent de prendre du recul sur le quotidien et de rendre les relations parents/enfants moins tendues. Libre à chacun de puiser dans les outils et éclairages du blog, en fonction de sa propre expérience.
Par exemple, depuis que j’ai découvert, aux détours des articles et de mes échanges avec Julie, comment fonctionne le cerveau des enfants et comment cela influe sur leur comportement, je vois les choses autrement, de façon beaucoup plus sereine .
Lorsque je parle du site à mon entourage, je reprends l’expression de l’une de mes amies que je trouve très juste : « Ce site est d’utilité publique »Pour moi c’est une bouffée d’air dans la vie de parents !
Vanessa, 36 ans, 2 enfants.
Le témoignage d’Amandine
Ma fille de 3 ans me rendait chèvre en se positionnant systématiquement dans l’opposition ou la provocation.
Amandine, 2 enfants
Sage Family m’a aidée à identifier que ses comportements étaient avant tout des appels à l’aide, et à y répondre calmement, par exemple en la rassurant sur le fait que même si j’étais en colère, je l’aimais et l’aimerais toujours. Je l’ai aussi invitée à davantage exprimer ses besoins. Au début j’ai eu la sensation qu’elle n’écoutait pas ce que je lui disais, mais j’ai compris qu’en fait elle avait tout bien enregistré et compris le jour où elle m’a dit : « maman, j’ai besoin de tendresse et d’attention » !
Le changement a été radical, du jour au lendemain. Elle a été rassurée, je suis devenue plus patiente, et « mieux aimante ».
Grâce au blog j’ai également réussi à faire le lien entre les neurosciences (notamment mes lectures de la formidable Catherine Guéguen) et ma vie de famille. Les comportements de mes enfants prenaient sens, et j’ai appris à les traiter plus efficacement et plus sereinement.Enfin j’adore le ton de Julie, qui pousse à donner le meilleur de soi-même sans se flageller si on craque ou perd patience ! Personne n’est parfait, même pas elle 🙂